| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche Matsuo KumikoLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 12 Mar - 21:30 |
| Pokemon Best wishes 2, et un trailer mystérieux. | Mer 16 Mai - 18:03 par Vitopya | Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes maintenant le 16 Mai, les deux nouveaux opus BW 2 sortent au Japon dans un peu plus d'un mois, et c'est ce moment que choisit la série animée pour transiter dans un nouvel arc 
Nous évoquerons ensuite l'arrivée d'un trailer mystère à vous couper le souffle, surprenant.
| Spoiler: | | | .jpg) |
…
| | Commentaires: 8 |
| Remerciements | Les administrateurs et modérateurs de Pokemon World remercient Jujuka pour son généreux don, qui nous permet de supprimer la pub pour les membres pendant un bon moment ! |
| Sondage | | | Quel Pokemon pour le Mois de Juin ? | | Magmar | | 28% | [ 33 ] | | Grainipiot | | 3% | [ 3 ] | | Morpheo | | 11% | [ 13 ] | | Ceriflor | | 8% | [ 10 ] | | Archéodong | | 4% | [ 5 ] | | Phyllali | | 37% | [ 44 ] | | Doudouvet | | 3% | [ 4 ] | | Chlorobule | | 1% | [ 1 ] | | Maracachi | | 5% | [ 6 ] |
| | Total des votes : 119 |
|
| Les posteurs les plus actifs du mois | |
| Statistiques | Nous avons 12296 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Raziax
Nos membres ont posté un total de 250584 messages dans 4869 sujets
|
| | | Problème de sauvegarde [ dossier ] | |
| |
Administrateur

Nombre de messages: 16288 Age: 23 Ville: Huy (Belgique). A les versions ...: Jaune, or, coeur d'or, Platine, Blanc. Pokemons préférés: aucun Pays:  Date d'inscription: 27/02/2008 Pokédollars: 11874
 | Sujet: Problème de sauvegarde [ dossier ] Dim 30 Mar - 15:34 | |
| Bonjour à tous. Nous remarquons qu'il y a de plus en plus de joueurs qui se pleignent d'etre victime d'un problème de sauvegarde. Si vous pensez etre le seul dans ce cas, détrompez vous, ce problème embetes beaucoups de monde. A la demande de Margaux, je vais essayer de vous expliquer ce phénomène du mieux que je le peux. -Description et les effets de ce problème: Tout commence lorsque vous allumez votre gameboy et que l'on vous "dit" que la sauvegarde est corompue. Ce qui veut dire que votre partie est éffacée, en d'autres termes, la sauvegarde à été suprimée, ce qui est déjà trés trés embetant. Mais malheureusement, cela ne s'arrette pas là, en effet, on remarque vite que si on recommence une nouvelle partie, que l'on sauvegarde et que l'on réallume sa console, la sauvegarde n' a pas été enregistrée. Il arrive parfois que la sauvegarde fonctionne une ou deux fois (là, on se dit souvant "chouette, ma cartouche refonctionne"), mais si on resauvegarde, la nouvelle partie est de nouveau éffacée. Donc, votre cartouche est devenue inutilisable. D'ailleur, la plupart du temps, lorsque vous allumez votre GB, l'option "continuer" n'apparait pas. Vous n'avez le choix qu'entre "Nouvelle partie" et "Options". Nous sommes donc condanés à recommencer toujours et encore une nouvelle partie sans savoir sauvegarder. -Les causes: En fait, il faut savoir que la cartouche possède une pile (pile au lithium). Cette pile interne est responsable de la sauvegarde. Lorsque votre sauvegarde à été éfacée, cela veut dire que cette pile est tombée à plat. C'est pour cela qu'il est impossible de sauvegarder une nouvelle partie car, si la pile ne fonctionne plus, elle ne saurait pas enregistrer la sauvegarde. Ce genre de pile a une durée de vie moyenne (je dis bien, MOYENNE) entre 7 à 10 ans. Evidemment, cela dépends du nombre de fois que vous sauvegardez, si vous sauvegardez toute les 3 minutes ou toute les 2 heures, la pile interne ne se fatigue pas de la meme façon. Le clonage a déjà été accusé de provoquer ce problème car chez certaines personnes, il est apparu après avoir réalisé un clonage. Mais personnellement, je ne pense pas que ce soit le clonage lui meme qui en soit responsable, car, n'oubiez pas que pour réaliser un clonage, il faut sauvegarder la partie (en changeant de boite une ou meme deux fois), ce qui fatigue la pile responsable de la sauvegarde. Donc oui, le clonage peut provoquer une perte de la sauvegarde mais la vrai cause est que la pile ne fonctionne plus, c'est juste que le clonage fatigue cette pile.Cartouche version Cristal -Solution: Malheureusement, aucune solution éfficace n'a encore été trouvée. Le seul moyen est de remplacer cette pile interne, et d'en mettre une nouvelle. Mais je ne connais aucun endrois où nous pouvons le faire faire. Il faut le faire soit meme mais celà est très dure car cette pile est soudée, il faut donc la désouder et réussir à souder la nouvelle pile sans rien endomager!!! Si vous vous sentez l'ame d'un bricoleur et que vous possèdez le matériel nécessaire, vous pouvez essayer mais je vous souhaite bien du courage, car je ne vois pas comment souder cette pile sans faire fondre le reste de la cartouche et sans rien endommager. Et je tiens aussi à vous prévenir que si vous reussissez à le faire ou à le faire faire dans un magasin de jeux vidéo...(ce serait gentil de nous prévenir), vous pourez de nouveau sauvegarder mais votre ancienne partie ne sera pas récupérée. Voilà, j'espère vous avoir aidé à y voir plus claire.Shorti.
Dernière édition par Shorti le Sam 30 Mai - 12:56, édité 2 fois |
|  | | Administrateur

Nombre de messages: 1502 Age: 19 A les versions ...: 1st2nd3rd Gen. Pokemons préférés: Fight Pkmn Pays:  Date d'inscription: 09/07/2007 Pokédollars: 1992
 | Sujet: Re: Problème de sauvegarde [ dossier ] Dim 30 Mar - 16:08 | |
| Waw... t'as vachement bien expliqué Shorti... j'espere que ca m'arrivera pas tout ca o__O mais bon... j'ai deux cartouches pokemon Cristal donc, est-ce-que, meme si la pile est a plat, je peux transferer mes poke de ma cartouche qui ne fonctionne plus sur celle qui fonctionne ou ca va redeconner ? |
|  | | Administrateur

Nombre de messages: 16288 Age: 23 Ville: Huy (Belgique). A les versions ...: Jaune, or, coeur d'or, Platine, Blanc. Pokemons préférés: aucun Pays:  Date d'inscription: 27/02/2008 Pokédollars: 11874
 | Sujet: Re: Problème de sauvegarde [ dossier ] Dim 30 Mar - 16:22 | |
| Merci, j'aime bien etre précis, apres tout, la compréhention est dans la précision et dans les bonnes explications^^
Sinon, pour te répondre, non, car si ta pile ne va plus, tu auras perdu tout tes pokémons (puisque la sauvegarde sera suprimée). Si tu as des clones de ces pokémons, je te conseil de les transferer maintenant par sécurité et de laisser les originaux dans ta première cartouche. |
|  | | Administrateur

Nombre de messages: 1502 Age: 19 A les versions ...: 1st2nd3rd Gen. Pokemons préférés: Fight Pkmn Pays:  Date d'inscription: 09/07/2007 Pokédollars: 1992
 | |  | | Administrateur

| Sujet: Re: Problème de sauvegarde [ dossier ] Dim 30 Mar - 16:50 | |
| En effet, avec un cable qui fonctionne, ça ira mieux^^ |
|  | | 2° badge

Nombre de messages: 89 Age: 18 A les versions ...: cristal, jaune, perle, diamant Pokemons préférés: steelix, noctali, lugia, zarbi Date d'inscription: 30/03/2008 Pokédollars: 1512
 | Sujet: Re: Problème de sauvegarde [ dossier ] Dim 30 Mar - 17:00 | |
| lol comme si on le savait pas  |
|  | | Administrateur

| Sujet: Re: Problème de sauvegarde [ dossier ] Dim 30 Mar - 17:18 | |
| Humour Vodka Peppers, humour! |
|  | | Administrateur

| Sujet: Re: Problème de sauvegarde [ dossier ] Dim 30 Mar - 17:52 | |
| * Margaux à la recherche d'un cable Link x) * |
|  | | Administrateur

| Sujet: Re: Problème de sauvegarde [ dossier ] Sam 5 Avr - 21:22 | |
| Heuu, excuse moi pour cette question mais, pourquois tu dis qu'il te faut un cable link pour avoir Leveinard dans ta version cristale? Tu peux en trouver route 13/14/15, non? |
|  | | Administrateur

| Sujet: Re: Problème de sauvegarde [ dossier ] Dim 6 Avr - 10:55 | |
| oui mais c'est quasiment impossible de l'avoir. En fait, je voulais transferer mon PTERA de ma version JAUNE dans Cristal et échanger PTERA à une fille de Cristal qui le veut contre son LEVEINARD. Bien sur, je clone PTERA avant l'échange. |
|  | | Administrateur

| Sujet: Re: Problème de sauvegarde [ dossier ] Dim 6 Avr - 15:40 | |
| Ah, OK. C'est "étrange", dans or et argent, elle veut un Leveinard et nous donne sont Ptéra en échange... |
|  | | 3° badge

Nombre de messages: 127 Age: 13 A les versions ...: Cristal,or Pokemons préférés: raikou Pays:  Date d'inscription: 12/04/2008 Pokédollars: 1501
 | Sujet: Re: Problème de sauvegarde [ dossier ] Dim 20 Avr - 23:03 | |
| J'ai un cable Link pour 4 on est oblige d'être 4 ? Parsque sa marche pas _________________ [center]  |
|  | | Administrateur

| Sujet: Re: Problème de sauvegarde [ dossier ] Lun 21 Avr - 13:11 | |
| Heu, je ne pense pas non. Je crois que Margaux t'as répondu sur un autre sujet^^ |
|  | | Inactif

Nombre de messages: 13 Age: 19 A les versions ...: rouge, bleu, argent, or et (pinball) sur gbc Pokemons préférés: tortank Pays:  Date d'inscription: 24/06/2008 Pokédollars: 1427
 | Sujet: Re: Problème de sauvegarde [ dossier ] Ven 27 Juin - 13:18 | |
| *Ibanasky a la recherche d'un cable link* je l'ai perdu :S |
|  | | Panthéon

Nombre de messages: 11825 Age: 19 Ville: Oslo A les versions ...: Quasi toutes Pokemons préférés: Aucun en particulier Date d'inscription: 29/04/2008 Pokédollars: 1378
 | Sujet: Re: Problème de sauvegarde [ dossier ] Ven 27 Juin - 14:56 | |
| lawl.. ça doit pas coùter bien cher je pense.. |
|  | | | | Problème de sauvegarde [ dossier ] | |
|