Tu as dû mal suivre la procédure, ou alors ton code est mauvais. On va reprendre du début.
Étape 1 : Ouvre VisualBoyAdvance.
Étape 2 : Tu ouvres la ROM de Pokémon Émeraude :
File > Open > Double clic sur la ROM (je suppose que tu as la ROM française du jeu)
Étape 3 : Reprends le jeu là où tu t'es arrêté, donc en faisant « Continuer ».
Étape 4 : Va dans
Cheats > Cheat List... > Gameshark...Étape 5 : Dans la partie
« Code » (c’est-à-dire celle du bas) (et non « Description »), entre ce code-ci pour obtenir Carapuce :
83007CF6 0007 (en respectant l'espace entre les deux parties du code, enfin copie-colle, ça ira plus vite)
Étape 6 : Valide en cliquant sur OK
Étape 7 : Reclique sur OK
Etape 8 : De retour dans le jeu, va dans les hautes herbes jusqu'à ce qu'un Pokémon apparaisse. Il se peut que Carapuce n'apparaisse pas tout de suite, parfois il peut apparaître au dixième Pokémon comme au premier ou au deuxième. J'ai testé ce code et il est fonctionnel, pour ma part, Carapuce est apparu au deuxième Pokémon sauvage, mais ça peut varier.
Le Carapuce sera du niveau de la zone où tu te trouves (Route 101 par exemple : niveau 2, 3...)
/!\ Il se peut que le Carapuce porte le nom d'un des Pokémon sauvages de la zone, comme Medhyena par exemple, au lieu justement de son propre nom, comme ici :
C'est un simple bug mineur qui n'a aucun influence sur le jeu, mais le mieux est donc de laisser fuir ou de battre ce Carapuce et d'essayer d'en rencontrer un qui porte le nom de Carapuce (par simple précaution)
Et c'est tout. N'oublie pas de désactiver le code en retournant dans
Cheats > Cheat List... et en décochant la case du code, sinon tu tomberas toujours sur des Carapuce.
S'il y a quelque chose que tu n'as pas compris, dis-le moi, je te réexpliquerai ou je te le montrerai en image.