| | Le Bug de Pokemon Rubis et Saphir | |
|
Administrateur

Nombre de messages: 1502 Age: 19 A les versions ...: 1st2nd3rd Gen. Pokemons préférés: Fight Pkmn Pays:  Date d'inscription: 09/07/2007 Pokédollars: 1992
 | Sujet: Le Bug de Pokemon Rubis et Saphir Sam 31 Mai - 13:38 | |
| | Comment se présente le bug de Pokémon Rubis & Saphir ? | Découvert il y a peu de temps au Japon puis aux USA et en Europe, on sait désormais que Pokémon Rubis et Saphir contient un bug qui se met en marche au bout de 50 semaines de jeu. Pour être précis, l'horloge interne présente dans le jeu, se bloque au bout de 50 semaines. Celle-ci permettait une gestion du temps dans l'élevage des baies, dans les petits évènements suivants la Ligue, etc. Sans elle, le jeu perd beaucoup... On ne sait pas pour le moment comment remettre l'horloge au compteur "zéro semaine", même si quelques pirates informatiques y travaillent en ce moment...
Voici quelques screens français concernant ce bug :
|
|
Avant de continuer votre partie, un avertissement apparaît.
|
|
|
|
 | |
8° badge

Nombre de messages: 7105 Pays:  Date d'inscription: 30/09/2007 Pokédollars: 5694
 | Sujet: Re: Le Bug de Pokemon Rubis et Saphir Sam 31 Mai - 14:05 | |
| Je crois que j'avais lu un truc sur ce bug comme quoi il disparaissait au bout d'un certains nombre d'heures de jeux, mais comme je l'ai jamais eu (eh oui, je recommence toujours avant) je suis pas sur que ce soit ça. |
|
 | |
Panthéon

Nombre de messages: 11825 Age: 19 Ville: Oslo A les versions ...: Quasi toutes Pokemons préférés: Aucun en particulier Date d'inscription: 29/04/2008 Pokédollars: 1378
 | Sujet: Re: Le Bug de Pokemon Rubis et Saphir Sam 31 Mai - 14:21 | |
| Non, ce n'est pas ça, ce truc arrive quand tu allumes ta gameboy.. et tout le monde l'a. |
|
 | |
Administrateur

Nombre de messages: 16288 Age: 23 Ville: Huy (Belgique). A les versions ...: Jaune, or, coeur d'or, Platine, Blanc. Pokemons préférés: aucun Pays:  Date d'inscription: 27/02/2008 Pokédollars: 11874
 | Sujet: Re: Le Bug de Pokemon Rubis et Saphir Sam 31 Mai - 15:24 | |
| C'est vraiment casse pied ce genre de bug, et c'est encore à cause de cette pile interne hummm. Mais bon, à choisir, je préfère ça, que de perdre la sauvegarde et ne plus savoir jouer....(meme si 50 semaines, c'est tot quand meme). |
|
 | |
Panthéon

Nombre de messages: 11825 Age: 19 Ville: Oslo A les versions ...: Quasi toutes Pokemons préférés: Aucun en particulier Date d'inscription: 29/04/2008 Pokédollars: 1378
 | Sujet: Re: Le Bug de Pokemon Rubis et Saphir Sam 31 Mai - 15:38 | |
| Bizarre, sur émulateur ça fait la même chose, et il n'y a pas de pile interne... |
|
 | |
Administrateur

Nombre de messages: 16288 Age: 23 Ville: Huy (Belgique). A les versions ...: Jaune, or, coeur d'or, Platine, Blanc. Pokemons préférés: aucun Pays:  Date d'inscription: 27/02/2008 Pokédollars: 11874
 | Sujet: Re: Le Bug de Pokemon Rubis et Saphir Sam 31 Mai - 16:33 | |
| |
|
 | |
Panthéon

Code Ami: Code ami ? :rire: =(  Nombre de messages: 1328 Age: 19 Ville: Manchester A les versions ...: Les 3 premières générations. The best. :3 Pokemons préférés: Huh ? Pays:  Date d'inscription: 28/11/2007 Pokédollars: 910
 | |
 | |
Panthéon

| Sujet: Re: Le Bug de Pokemon Rubis et Saphir Lun 2 Juin - 11:41 | |
| Ou alors c'est pour faire encore plus GameBoy, il te font croire que toi aussi tu as des problèmes de pile interne ! |
|
 | |
Inactif

Nombre de messages: 14 Age: 15 A les versions ...: saphir, argent, rouge, jaune, colosseum, channel Pokemons préférés: dracaufeu, typhlosion Pays:  Date d'inscription: 16/12/2008 Pokédollars: 1252
 | Sujet: Re: Le Bug de Pokemon Rubis et Saphir Mer 31 Déc - 15:01 | |
| de toute façon pour que l'heure reprenne a la normal y faut faire un échange avec rf/vf |
|
 | |
Inactif

Nombre de messages: 15 Age: 14 A les versions ...: diamant, rouge feu et emeraude Pokemons préférés: deoxys Pays:  Date d'inscription: 27/12/2008 Pokédollars: 1241
 | Sujet: Re: Le Bug de Pokemon Rubis et Saphir Ven 2 Jan - 17:39 | |
| moi je l'ai edepuis quelque temps mais sa ne me fait rien |
|
 | |
| | Le Bug de Pokemon Rubis et Saphir | |
|